Alain Duhamel Fils

Publish date: 2024-04-26

Alain Duhamel Fils – Benjamin Duhamel est né en 1995 du journaliste Patrice Duhamel et de la directrice de la télévision française Nathalie Saint-Cricq. Sa mère est Nathalie Saint-Cricq et son père est Patrice Duhamel. Lorsqu’il était enfant, il vivait dans une famille nombreuse avec quatre frères.

Benjamin poursuit une éducation bilingue jusqu’en 2009. Il s’inscrit également à Sciences Po Paris cette année-là. La présidence de Sciences Po TV a été assurée par Benjamin Duhamel de 2015 à 2016. En 2017, il a obtenu un master en politiques publiques.

Il débute sa carrière de journaliste en février 2017 à la radio de son oncle Alain Duhamel, RTL. D’abord stagiaire, il devient finalement journaliste à plein temps pour ce média. En 2018, il est contacté par LCI et rejoint la rédaction. Il prend le poste de journaliste chargé des affaires politiques sur la chaîne d’information française BFM TV en février 2019.

À partir de l’automne 2023, Benjamin Duhamel assumera l’animation de BFM Politique, l’émission hebdomadaire d’entretiens politiques du dimanche midi. Déjà dans son rôle de joker pour Jean-Baptiste Boursier, il avait garanti sa présentation. Le journaliste assure également la permanence du dimanche soir sur BFMTVSD de 18 à 20 heures. Le journaliste est actif sur Twitter et ne manque jamais une occasion de partager l’actualité politique.

Au sujet de la vie privée, Benjamin Duhamel est en couple avec la journaliste de BFM TV Agathe Lambret. Après quelques temps de fréquentation, celui-ci officialise enfin leur relation en juillet 2023. Dans l’émission “BFM Politique” de BFMTV ce samedi 23 septembre 2023, Benjamin Duhamel sera de nouveau l’animateur. Le journaliste, fils de journalistes de renom, a été accusé à plusieurs reprises d’être un piston.

Dans le monde de la télévision, de la musique, de la mode, du cinéma… Les descendants de personnages célèbres ont tenté leur chance devant la caméra et derrière la projection, tout comme leurs parents célèbres ! Parmi eux, on peut citer un journaliste Benjamin Duhamel qui anime BFM Politique sur BFMTV tous les samedis et C’est pas tous les jours le dimanche, succédant ainsi à Jean-Baptiste Boursier, désormais présent sur LCI.

Parce que ses parents lui sont également connus. L’homme qui partage une vie avec une belle brune est en réalité le fils de Nathalie Saint-Cricq et de Patrice Duhamel ; il est également le père du chanteur d’opéra Alexandre.

Benjamin, le fils des deux journalistes, est né en 1995 et suivra leurs traces en tant que journaliste. En effet, il combat aux côtés de son oncle Alain Duhamel sur RTL. Tout au long de l’automne 2023, celui qui est passé de journaliste politique à animateur de télévision a été interpellé à plusieurs reprises par les médias sur ses liens familiaux et l’aubaine potentielle dont il disposait. Surtout aux yeux de TV Mag :

“Est-ce que grâce à mes parents, j’ai eu une aide professionnelle ? Sans aucun doute, oui !” comme si mes parents n’étaient pas dans le milieu”, assume-t-il. Les fans de BFMTV peuvent toujours compter sur le journaliste Benjamin Duhamel pour être à l’antenne ce week-end. L’occasion de revenir sur une double tragédie estivale qui a profondément secoué sa famille.

C’est un départ de BFMTV dont a bénéficié le jeune Benjamin Duhamel. Jean-Baptiste Boursier fait confiance à LCI depuis l’automne 2023, permettant au journaliste politique de faire une apparition sur la chaîne d’information en continu chaque semaine en fin de semaine. Ce week-end ne déroge pas à la règle puisque les téléspectateurs pourront à nouveau le retrouver à la télévision. Mais saviez-vous qu’il y a deux ans, en plein été, votre famille a été touchée par un double drame ?

Ce sont nos confrères du Figaro qui, fin août 2021, ont annoncé la triste nouvelle dans leur newsletter quotidienne. Nathalie de Saint-Cricq, mère de Benjamin Duhamel et journaliste bien connu de France Télévisions, a perdu ses deux parents à quelques heures d’intervalle le 26 août.

Ainsi, avant qu’une cérémonie soit prévue le 31 août dans la ville de Tours, Mireille Meunier-Saint-Cricq a rejoint son mari Jacques Saint-Cricq dans le repos éternel. Ils ont eu leur obsèques le lendemain dans l’intimité de leur propre maison, mais “ceux qui le souhaiteraient pouvoir leur rendre un dernier hommage” était tout ce qui était dit dans l’avis de décès.

Nathalie Saint-Cricq était elle-même journaliste ; son fils Benjamin Duhamel est le produit de sa relation avec le journaliste Patrice Duhamel. En effet, son père Jacques a été président du Syndicat national de la presse quotidienne régionale pendant dix ans à partir de 1988, et il a également démissionné de son poste de directeur de La Nouvelle République (régions Centre et Poitou) pendant près de cinquante ans.

Avoir les parents qui m’ont aidé dans ma carrière, c’est ce que c’est.

L’oncle de Benjamin Duhamel et journaliste politique, Alain Duhamel, complète cette famille distinguée. Un héritage sur lequel le jeune poulain de BFMTV est revenu à plusieurs reprises : « Est-ce que grâce à mes parents, j’ai eu une aide professionnelle ? Sans aucun doute, oui ! » Il serait déshonorant de supposer que je suis entré dans les médias. l’industrie avec les mêmes chances que si mes parents n’étaient pas dans l’industrie”, a-t-il déclaré devant les caméras de Buzz TV. de”, mais que je mérite la place que j’ai.” C’est une route longue et sinueuse.

Alain Duhamel Fils

Benjamin Duhamel, 29 ans, est l’une des principales attractions de BFMTV cette saison. Le dimanche midi, le journaliste politique reprend BFM Politique, et le même jour, il anime C’est pas tous les jours de 18 à 20 heures. Les Télé-confères Loisirs présents pour célébrer son portrait ont évoqué la manière insolite de sa rencontre avec sa compagne actuelle, la journaliste politique Agathe Lambret.

C’est ce visage qui apparaît sur BFMTV saison après saison. Benjamin Duhamel est un habitué de la chaîne info en continue depuis 2019, et il anime désormais deux émissions hebdomadaires : BFM Politique et C’est pas tous les jours dimanche. Le journaliste politique de 29 ans n’est autre que le fils de Patrice Duhamel et de Nathalie Saint-Cricq, ainsi que le neveu d’Alain Duhamel, donc si vous reconnaissez le patronyme Duhamel, ce n’est pas grave.

Une affaire qu’il ne nie pas, mais qu’il préfère garder secrète, comme il le confie à nos confrères de Télé-Loisirs dans un portrait qu’ils ont fait de lui :. «Je trouve ça hallucinant de le ramener à un enfant pistonné», ajoute Arlette Chabot, qui lui a offert une première télé sur LCI en 2018. Grâce à son talent, il n’en a pas besoin. Il est très trompeur et n’a aucune honte.

Agathe Lambret à propos de Benjamin Duhamel : “J’ai adoré travailler avec lui à BFM”Benjamin Duhamel est en couple avec la journaliste politique Agathe Lambret au quotidien. Lambret a décidé de rejoindre cet automne la chaîne Franceinfo après dix ans sur BFMTV. C’est génial car c’est notre passion commune et j’ai adoré travailler avec lui chez BFM. Aujourd’hui, par exemple, une des choses qui me manque, c’est de ne pas avoir à travailler avec Benjamin. Et en même temps, c’est bien puisque cela peut produire du stress quand on travaille ensemble”, notait-elle cet été sur Buzz TV.

Comment Agathe Lambret et Benjamin Duhamel se sont rencontrés

Benjamin Duhamel a dévoilé sa façon peu conventionnelle de rencontrer sa petite amie actuelle à Télé-Loisirs. En effet, les deux journalistes se sont rencontrés en 2018 alors qu’ils travaillaient sur des missions distinctes sur le terrain. Conformément au dicton évidemment célèbre « pour vivre heureux, vivez cachés ! » il a déclaré : “Elle suivrait le Rassemblement national pour BFMTV et moi, pour LCI”, sans entrer plus dans les détails du sujet.FIGARO EN PERSONNE – En réponse à ceux qui voient en lui un pion, le journaliste politique, dont le fils de Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq, animait dimanche «BFM Politique».

C’est le journaliste politique qui grimpe. A 29 ans, Benjamin Duhamel a remporté cet automne l’animation de “BFM Politique”. L’émission est diffusée le dimanche à midi et Duhamel prépare des débats politiques pendant une heure. Il sera de retour à l’antenne de “C’est pas tous les jours dimanche” à 18 heures, le même jour, pour une tranche d’information programmée jusqu’à 20 heures.

“J’ai une relation de confiance avec Marc-Olivier Fogiel (directeur général de BFMTV, NDLR.), et je mesure chaque jour la chance qu’on m’ait bousculé ainsi”, intrigué l’animateur, qui connaît son mécène depuis ses débuts en 2017. sur RTL, a témoigné jeudi à “Buzz TV”.

Lors de cet entretien, cet ancien étudiant de Sciences Po évoque son célèbre patronyme, qui lui a parfois valu des ennuis. Très peu d’entre elles le contact. En effet, Benjamin Duhamel répond. Il serait déshonorant de supposer que je suis entré dans l’industrie des médias avec les mêmes opportunités que si mes parents n’y travaillaient pas. Mon objectif actuel est de prouver à tout le monde que je suis plus qu’un simple fils et que je suis digne du poste qui m’a été accordé.

Je sais qu’il y a beaucoup d’individus qui aspirent à travailler dans le journalisme mais qui ont parfois de la difficulté à obtenir un poste dans une rédaction. Je ne serais pas à sa place pour dire que les critiques sont infondées. Ce que je veux vraiment, c’est que les gens me prennent au sérieux.

Cela ne me disqualifie pas par principe. Benjamin Duhamel se défend encore : « Comme tout le monde, je peux faire des erreurs et donner de bonnes ou de mauvaises entrevues. » Il n’a jamais envisagé d’utiliser un pseudonyme. “Sans trémolo, je suis très proche de ma famille, j’ai une passion pour elles, et je suis très fier de porter leur nom”, en tient à souligner.

ncG1vNJzZmiblaGyo77Em6Oon16bv3Cty5qgp2WUqrWiucSlZJ%2BhnKh8