Alexandre Poussin (Mari de Sonia Poussin) wikipdia, biographie, pouse, origine, femme, nouveau c

Publish date: 2024-08-09

Alexandre Poussin est, auteur-voyageur et metteur en scène de documentaires français.

Wikipédia, biographie d’Alexandre Poussin

Origine 

Alexandre Poussin est originaire d’Uccle, Belgique. Il a grandi au Québec, où il a développé sa passion de la nature et du grand air. Victime d’un traumatisme cervical à l’âge de treize ans dans la cour d’école de Passy Buzenval, il est obligé de passer près d’un an, de manière intermittente, à l’hôpital de Garches.

Il maintient de ce passage à Garches une dette morale et une admiration pour la profession médicale. Dans sa terminale, il se lie d’amitié avec Sylvain Tesson, avec qui il commence à grimper les monuments de Paris. Ensuite, Poussin a fait un premier voyage en vélo jusqu’en Islande. Il est diplômé de Sciences Po Grenoble et d’un DEA en sciences politiques de l’Université Paris-Nanterre.

Apparence physique, taille, âge

Alexandre Poussin taille

Sa taille s’élève à 1,71 mètre. Il pèse 60 kg.

Alexandre Poussin âge

Alexandre Poussin voit le jour le 28 avril 1970. Il a maintenant 53 ans (à partir de 2023). Son signe astrologique est le Taureau.

Alexandre Poussin apparence physique

Ses yeux sont bleus. La coloration des cheveux est marron.

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Les parents d’Alexandre Poussin français.

Relation d’Alexandre Poussin: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants

Alexandre Poussin a épousé Sonia Poussin, une écrivaine française. Le couple a deux fils nommés Philaé et Ulysse.

Carrière

Tour du globe à vélo

En 1994, Alexandre Poussin fait le tour du monde à bicyclette avec Sylvain Tesson. Il était à Passy Buzenval ainsi qu’en hypokhâgne au lycée Claude-Debussy à Saint-Germain-en-Laye. Pendant un an, ils parcourent 25 000 kilomètres à travers 35 pays, avec 1 000 $ en poche. Ils racontent également cette expérience fondamentale dans un livre : On a roulé sur la Terre.

En 1997, toujours avec Sylvain Tesson, Poussin commence à traverser l’Himalaya (5000 kilomètres) à pied. Tous deux se rendent compte de ce qu’ils qualifient de «plus grand trek au monde».

Du Bhoutan au Tadjikistan, ils font 6000 kilomètres sur un même pas, traversant neuf pays sans guide et sans porteurs. Ils ne portent qu’un simple sac de 7 kg et jouent parfois aux formalités aux frontières. Cet exploit, parfois incroyable, demeure sans équivalent.

Africa Trek

Après son deuxième voyage, Alexandre Poussin et sa femme, Sonia Poussin, qui avaient rejoint les deux aventuriers durant plusieurs semaines à travers le monde et dans l’Himalaya. C’est avec elle qu’il effectue son troisième grand périple, l’Africa Trek. Ils habitent dans la vallée de la Chevreuse avec leurs 2 enfants. De retour en France, il prépare en compagnie de Sonia, l’expédition Africa Trek.

Le voyage consiste à franchir l’Afrique du Sud vers le Nord (jusqu’au lac de Tibériade), le long de la vallée de la faille, pour symboliquement refaire le voyage des premiers hommes. En tout, cela fait 14 000 kilomètres, trois ans et trois mois de marche en Afrique orientale.

Le livre « Marche Avant »

Poussin rédige son essai biographique sur les vertus de la marche sous le titre Marche avant, publié par Robert Laffont. Dans ce livre, cet auteur retrace les enseignements et les réflexions que ses voyages lui ont donnés en termes d’écologie, d’énergie, de démographie, de philosophie de vie.

Voyage à Madagascar : Madatrek

En 2014, après avoir restauré sa maison dans la vallée de la Chevreuse et rédigé son essai biographique Marche avant, Poussin est parti en voyage avec toute sa famille à Madagascar. Avec ce nouveau projet baptisé « Madatrek », Alexandre et Sonia partent pour Madagascar, mais cette fois en famille avec leurs deux enfants, Philaé et Ulysse.

Partant le 16 mai 2014, ils prévoient de faire le tour de l’île en chariot zébu, un moyen de transport utilisé dans la campagne. Ils veulent mettre en lumière les associations humanitaires qui s’emploient à trouver des solutions aux problèmes qui touchent notre pays. En tant que témoins actifs de ces initiatives, ils ont entrepris de recueillir des fonds pour les aider au moyen de plateformes de financement participatif.

Après quatre ans, ils auront récolté près de 400000 € pour 33 projets de développement. Leur série documentaire éponyme de 16 épisodes de 52′ a débuté le 23 décembre 2015 sur le canal Voyage. Ce programme est retransmis sur la chaîne française Ô.

Le 19 août 2018, ils ont terminé le parcours au bout de 4983 km et ont atteint la capitale Antananarivo, où ils ont été accueillis par le Ministre du Tourisme. Depuis leur retour, ils ont finalisé leurs documentaires avec le rédacteur en chef Nicolas Thomä et ont fait un film unitaire de 90′. Ils sont en train de rédiger le récit de leur épopée.

Oeuvres

ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BWuabEwKebq51dpby2v9KipWg%3D