Guillermo Guiz Taille
Guillermo Guiz Taille – L’humoriste belge évoque l’idée de transmission, en livrant un témoignage à la fois humoristique et profond sur ses souvenirs de jeunesse. Après que sa nouvelle pièce “Next” ait été affichée complète pendant deux mois au Théâtre de l’œuvre à Paris, Guillermo l’amène au Théâtre de la Renaissance le 4 janvier 2023, pour quatre.
Guillermo Guiz, qui à l’époque ne portait pas encore un nom aussi exotique, est né à Bruxelles il a une trentaine d’années et a grandi à Anderlecht. C’était un ancien footballeur professionnel qui a été contraint de prendre sa retraite parce que ses muscles et ses articulations étaient trop fragiles.
Pourtant, armé d’un baccalauréat en sciences politiques et d’une maîtrise en journalisme, il entame une carrière qui le fera travailler avec une grande variété de journaux et de magazines belges et français. Il y a trente ans, en 1985, Guillermo Guiz naissait à Bruxelles. On lui a donné un nom plus piéton à l’époque et il a passé son enfance à Anderlecht.
Il était footballeur professionnel jusqu’à ce que ses muscles et ses articulations soient trop faibles, l’obligeant à mettre fin à sa carrière à un âge plus avancé. Quoi qu’il en soit, armé d’un baccalauréat en sciences politiques et d’une maîtrise en journalisme, il entame une carrière qui le fera travailler avec une grande variété de journaux et de magazines belges et français.
Après une excursion nocturne, Guillermo se produit sur scène après avoir été “électrocuté” par une comédie américaine. Puis, en Belgique, la radio, la télévision, et son émission “Guillermo Guiz a un bon fond” (qu’il joue six fois à guichets fermés au Théâtre de la Toison d’Or pendant ses six mois de résidence) sont toutes interconnectées .
Pour le reste, c’est un mec plutôt cool tout bien considéré. Guillermo Guiz revient sur son éducation par son père célibataire féministe et sexiste à l’âge de 38 ans, l’âge du Christ, disant que son père était “confiant de l’inexistence de Dieu, mais pas du temps pour faire des œufs à la coque”.
L’humoriste belge évoque la notion de transmission dans un récit personnel plein d’émotion et d’humour de son enfance. L’humoriste et chroniqueur Guillermo Guiz (né Guy Verstraeten le 23 novembre 1981 à Etterbeek, Belgique) est un Belge.
Il s’est “exporté”, en France dans La Bande sonore de Nagui sur France Inter, après que ses journaux intimes dans On n’est pas rérrér et Le Café resserré sur La Première l’ont rendu célèbre en Belgique. Guillermo Guiz, dont le prénom est Guy Verstraeten et qui est né à Etterbeek, réside désormais avec son père dans le quartier bruxellois d’Anderlecht.
Il n’avait que dix-sept ans lorsque sa mère est décédée, et à ce moment-là, ils s’étaient à peine parlé depuis des années. Dans sa jeunesse, il a développé un amour pour le sport du football et a même rêvé d’une carrière dans le sport professionnel.
Il est membre des équipes de jeunes de plusieurs clubs belges, dont le Racing White Daring de Molenbeek (RWDM), l’Union Saint-Gilloise, le Standard de Liège et le Sporting d’Anderlecht. À environ dix-huit ans, cependant, il a été contraint d’abandonner son projet en raison de plusieurs blessures.
Guy Verstraeten est revenu après un an à l’étranger en Espagne et s’est immédiatement inscrit au programme de sciences politiques de l’Université libre de Bruxelles, avant de terminer sa formation en journalisme à l’Institut de journalisme de Bruxelles. Cela lui ouvre des opportunités de travailler en freelance pour de nombreuses publications.
Il a écrit un dossier sur le monde de la nuit et des pages télévisées pour Focus il a également travaillé comme directeur du VIP Room et directeur artistique de Knokke pendant quelques années difficiles entre 2010 et 2013. Cependant, les deux clubs se sont rapidement déclarés en faillite, laissant Guy Verstraeten dans une situation.
Financière difficile a la suite de ces déboires et d’une rupture douloureuse, il décide de s’essayer à la comédie. Guy Verstraeten adopte son premier alias Facebook, Guillermo Guiz, comme nom de scène. Afin de s’inscrire pour la première fois sur cette plateforme de médias sociaux, il affirme avoir inventé ce nom en combinant.
Deux variantes de son prénom sa première incursion dans le monde du stand-up a eu lieu en juillet 2013 lorsqu’il a participé à un concours intitulé Next Prince of Comedy au Brussels’ Kings of Comedy Club. Olivier Monssens, animateur de l’émission humoristique quotidienne On n’est pas rérré sur la radio belge La Première.
Le remarque et l’engage par la suite comme chroniqueur de l’émission en 2015, il succède à Bert Kruismans en tant que nouveau chroniqueur régulier du Café Tight sur Matin Première sur la même radio. Il a également remplacé Alex Vizorek dans divers programmes télévisés, dont Sans Chichis, la Tribune et Alex & Sigmund.
Il contribue toujours à l’imprimé dans son rôle de rédacteur chez Focus Vif il étoilea commencé à travailler avec Nagui et The Original Band sur France Inter en septembre 2016. Sa chronique, intitulée La Funny d’humeur de Guillermo Guiz, est diffusée chaque semaine le vendredi puis de nouveau le jeudi matin.
Lorsque Pierre-Emmanuel Barré a quitté la série en avril 2017, il a été amené à prendre ses fonctions. Le premier spectacle solo de Guillermo Guiz en 2015 a été bien accueilli par la critique et le public, et l’acteur a un CV impressionnant. Il a été créé au Kings of Comedy Club et a fait salle comble au Théâtre de la Toison d’or de.
ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmoK2ZobmmvsyoZKCtma96ta3IpaOeZw%3D%3D