Stphane Freiss wikipdia, biographie, pouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant

Publish date: 2024-08-17

Stéphane Freiss est un acteur et auteur français. Un César lui a été décerné pour sa performance dans le film « Chouans! ». Il est également connu pour avoir travaillé sur des films tels que « Munich » (2005), « Welcome to the Sticks » (2008) et « Hereafter » (2010). Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Stéphane Freiss

Origine 

Stéphane Freiss est originaire de Paris, France.

Apparence physique, taille, âge

Stéphane Freiss taille

Sa taille est de 1,83 mètre. Il possède un poids de 72 kilos.

Stéphane Freiss âge

Stéphane Freiss a vu le jour le 22 novembre 1960. Actuellement, il a atteint l’âge de 64 ans (en 2024). Son signe astrologique est le Scorpion.

Stéphane Freiss apparence physique

Ses yeux sont verts. La couleur des cheveux est brune.

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Quand Stéphane Freiss était âgé de 12 ans, ses parents se sont séparés. Ensuite, il a passé du temps avec sa mère.

Relation de Stéphane Freiss : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants

Stéphane Freiss a succombé à l’amour pour Ursula, une figurante qui joue dans un film tourné en Italie. Elle est âgée de 18 ans et lui de 32 ans, mais ils choisissent de se marier quelques années plus tard. Ensemble, ils ont donné naissance à trois enfants. Ce sont Camille (1996), Ruben (1998) et Bianca (2007).

Carrière

Stéphane Freiss a fait des études en Histoire à l’Université de Nanterre, avant de tout abandonner pour se consacrer à sa passion et se former en tant qu’acteur auprès du célèbre Yves Pignot. Après avoir obtenu son diplôme du conservatoire de théâtre en 1985, il intègre rapidement la prestigieuse Comédie Française.

En parallèle, Stéphane Freiss fait ses premiers pas à la télévision tandis que le film « First Desires » marque sa première apparition au cinéma en compagnie de la belle et encore méconnue Emmanuelle Béart.

Il continue sa carrière en faisant des apparitions dans des films tels que « Sans Toit Ni Loi » réalisé par Agnès Varda et « Le Complexe du Kangourou » de Pierre Jolivet. Grâce à ce film, on a commencé à le connaître petit à petit.

Révélé en 1988 à « Chouans ! » par Philippe de Broca, Stéphane Freiss a reçu le César du meilleur acteur prometteur pour son rôle de royal espiègle amoureux de Sophie Marceau.

Ce film à gros budget attire un large public et lui offre la possibilité de jouer un rôle similaire. Il collabore avec Timothy Dalton dans le film « The King’s Whore ». En outre, il collabore également avec Béatrice Dalle dans le film « Les Bois Noirs » de Jacques Deray.

Dans les années 2000, il fait varier les plaisirs en alternant des comédies comme « Ça reste entre nous » de Martin Lamotte en 1998. Il apparaît aussi dans des thrillers comme « La Tribu », d’Yves Boisset, en 1991.

L’acteur est très actif et reconnu sur la scène, remportant un Molière en 1992 pour sa performance dans le film ‘It was good’ de James Saunders. Après avoir joué dans plusieurs téléfilms, il se lance dans la lecture de certains textes littéraires, notamment des œuvres poétiques d’Andrée Chedid.

Son physique séduisant lui permet d’attirer l’attention d’actrices telles que Maruschka Detmers et Catherine Zeta-Jones au cinéma. En 2004, il fait son retour sur le devant de la scène avec un registre totalement différent en jouant dans le film ‘5 x 2’ de François Ozon.

Dans cette scène, il joue le rôle principal en compagnie de la charmante Valeria Bruni-Tedeschi. Le potentiel dramatique de ce film est confirmé par Le Grand Rôle de Steve Suissala, qui a été réalisé la même année.

En tant que père responsable, il joue ce type de personnage à la fois dans les téléfilms et au cinéma dans « My Name is Elisabeth ». Dans ce long-métrage, il incarne un directeur d’asile qui découvre que sa fille cache un résident.

Stéphane Freiss, grâce à son talent protéiforme, est exploité par des cinéastes et des auteurs qui lui donnent des rôles variés et colorés.

Ainsi, de la tourmente conjugale qui vit dans le film de Jean-Pierre Améris, il se tourne à nouveau vers le rire dans la peau d’un directeur des ressources humaines de Dany Boon et de son programme célèbre « Bienvenue chez les Ch’tis ».

En prêtant sa voix au Docteur Cafard dans la version française de « Monsters Against Aliens », il vient de donner la réponse à de très jeunes stars, Julien Doré et Louise Bourgoin.

Filmographie

Cinéma

Télévision

ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2Bowaa8x5qlnmWWp7Kqv9Jo